Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous deux Marie !
A nous deux Marie !
Publicité
A nous deux Marie !
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 298
15 mai 2012

10 bonnes raisons de préférer le rugby au foot

 

Depuis quelques années, mon coeur s'embrugbyalle pour un sport qui dans ma jeunesse ne me faisait aucun effet : le rugby.

Séduite lors de la coupe du monde France 2007 et fascinée par le mémorable quart de finale contre les all blacks à Cardiff, la machine était lancée !

Aujourd'hui, je suis totalement fan, au détriment du foot magouilles et compagnie qui baisse de plus en plus dans mon estime.

Voici donc les principales raisons de ce renversement (bien sûr vous remarquerez que ma position féminine y est sûrement un tout petit peu pour quelque chose)

 

1) C'est un sport d'hommes, de vrais ! Les voir combattre tels des gladiateurs des temps modernes, je trouve ça assez plaisant :)

2) L'arbitrage vidéo existe. Ben oui on est quand même au XXIème siècle...

3) On gagne (presque) tout le temps contre les Italiens. Ok on a perdu contre eux lors du tournoi des 6 nations l'année dernière, mais les accidents ça arrive à tout le monde ^^.

4) Quand un joueur se blesse, on n'a pas l'impression de se trouver devant un acteur de la comedia del arte prêt à tout pour jouer la montre. En témoignent notamment les visages défigurés ou encore le célèbre maillot blanc de Jean Pierre Rives gorgé du sang de Serge Blanco. Âmes sensibles s'abstenir... 

5) Les hooli quoi ? En effet pas de hooligans dans le rugby, juste quelques semeurs de troubles pas bien méchants.

6) Dans un stade de rugby, la minute de silence est respectée. Combien de fois ai-je eu envie d'écraser les espèces de c***** sans aucun respect qui hurlent comme des sauvages durant cette minute de silence. Grrrrr !

7) On ne risque pas de payer un billet pour voir un 0-0. Les matchs nuls sont très rares et les 0-0 presque inexistants.

8) Même si ton club se retrouve 6ème place de la première phase, il peut quand même remporter le championnat en phase finale donc tout est possible ! C'est comme le principe du contrôle continu et de l'examen final à l'école.

9) Parce que jamais les singeries de buteur n’égaleront les frissons d’un haka néo-zélandais.

10) Je n'ai pas envie de voir la tronche de Ribery quand je regarde le calendrier dans mes toilettes, le petit minois de Maxime Médard me sied beaucoup mieux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité