Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A nous deux Marie !
A nous deux Marie !
Publicité
A nous deux Marie !
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 298
15 février 2012

CV original communication

 

CVA3

Actuellement en recherche active d'un emploi, j'aimerais parler brièvement de mon arme fatale : mon_CV. Travailler dans la communication, c'est avoir la chance de pouvoir proposer un CV original. Il faut donc saisir cette opportunité et se faire plaisir par la même occasion !

Mettons nous 30 secondes dans la peau d'un recruteur. Une fois son annonce passée, les CV s'empilent inlassablement sur son bureau. Imaginez la scène : léchage de doigt, prise du CV, lecture en diagonale, boulette, panier ! Avec un CV différent des autres, soyez sûr de passer le premier barrage, et pas le moindre...

Créer un CV, c'est se vendre. On peut donc considérer cet outil comme une véritable publicité. Pour certains cela ne paraît pas si évident. L'essentiel est d'apporter une valeur ajoutée à chaque mission effectuée, si possible en relation avec le poste convoité. Cependant méfiez-vous, certaines de vos expériences peuvent vous sembler anodines, or, elles ne le sont pas ! Alors réfléchissez bien et ne sous-estimez aucune de vos cartouches !

Ce qui plaît au recruteur, c'est de sentir que la personne s'est investie dans son CV, qu'elle y a consacré du temps et que ce dernier est réfléchi. Cela fait preuve de motivation et c'est important non ?

Dans cette guerre du CV, l'originalité est de mise mais votre CV a une fonction bien précise il ne faut pas l'oublier. Alors pensez à vendre vos expériences et vos qualités quitte à exagérer, ce qui compte, c'est l'entretien qu'il y a à la clé !

Pour ma part, l'idée a été de me vendre comme un objet avec une présentation, un bon de commande et un message clair : je suis la personne qu'il vous faut. Mon amie Anne-Flore a fait fort en créant un CV vidéo ultra créatif !

A vous de juger ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité